statistiques web gratuite

projet artistique - Chant Polyphonique Le Vigan

Aller au contenu

Menu principal :

Ateliers
 
 

Le projet artistique
Un spectacle mêlant chant polyphonique
et percussions méditerranéennes


Les spectacles de Cantecorn et d'Hypolaïs, tournent depuis quelques années sur un répertoire de chant polyphonique qui a fait ses preuves. Les retours sont très enthousiastes depuis le début de l'aventure, car la proposition est originale, et l'énergie dégagée par les chanteurs a un fort pouvoir communicatif.

Jusque-là, les spectacles de nos Tribus étaient composés en majeure partie par de chants a capella (c'est à dire sans accompagnement instrumental).

La nouveauté, cela va être d'intégrer à ces spectacles la dimension percussive.
Imaginez un groupe vocal de 25/30 chanteurs, accompagné par un groupe de 15 percussionistes...
Imaginez un spectacle comprenant des chants a capella, qui laissent la part belle au son des voix.... puis d'autres chants accompagnés de percussions vrombissantes...
Imaginez toutes les possibilités offertes par ce jeu entre les voix et les percussions... Imaginez tous ces tableaux sonores... Parties a capella contemplatives, morceaux puissants emportés par des rythmiques effrénées, avec autant de cadences, de sonorités, d'univers harmoniques que peut en compter notre répertoire.
Une musique qui remue en nous les éléments les plus tribaux, les plus archaïques, les plus anciens...

** *** ** * * ** * ** * * * * ** ** * *** * *** * *



Le nouveau spectacle mélangeant voix et percussions est un projet à moyen terme. Il faudra attendre que l'atelier percussion ait atteint un certain niveau avant de pouvoir envisager les premiers concerts sous cette nouvelle formule. Nous ne promettons donc aucun calendrier.

Voici quelques exemples de groupes qui ont déjà exploré ce mélange percussion / voix : COETUS, LO COR DE LA PLANA, SAN SALVADOR, KALAKAN...
Mais notre formule aura sa propre identité, sa propre originalité !



 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu