Chant Polyphonique Le Vigan

Aller au contenu

Menu principal :

RENTREE   SAISON   2015   -   2016     

Nouveau : un seconde atelier de chant polyphonique dans le Lot, à CORN

Il aura lieu tous les LUNDIS de 19h à 21h, à la mairie de Corn.
Dimanche 27 septembre
: concert de présentation donné par la TRIBU HYPOLAÏS (atelier du Vigan) - salle polypvalente de Corn - gratuit - sour l'invitation de Coqueli'Causse
Lundi 28 septembre : l'atelier démarre (19h00 précises) !

Atelier du Vigan : on continue notre chemin (ça y est notre album live est arrivé !)

Reprise
: mardi 1er septembre 2015
19h - salle des fêtes du Vigan
Pot des retrouvailles et repas tiré du sac à la fin de la séance

Nouveaux choristes : vous comptez rejoindre la tribu en septembre 2015 ?
Un espace vous est reservé dans la
rubrique MEMBRES ----> Nouveaux choristes
On a tout prévu pour bien vous accueillir ! A tout de suite :)

Un atelier de chant polyphonique ?
Mais quelle différence avec une chorale?

La manière de travailler en atelier est différente. On apprend des chants polyphoniques traditionnels, mais ce n'est pas tout. Derrière l'idée d'atelier, c'est la notion d'expérimenter, de construire et déconstruire, de modeler un matériau... et ce matériau c'est le chant à plusieurs voix !

Où et Quand ?

Tous les mardis, à la salle des fêtes du Vigan (5km de Gourdon dans le Lot), de 19h à 21h. Une adhésion de 10€/an est demandée à chaque participant à destination de notre association ''les Petits Moyens'' (SIRET : 80 13 53 28 5000 19), ainsi qu'une participation libre (mais nécessaire) au trimestre.

Co-voiturage

Les chanteurs viennent d'un peu partout, et ont organisé un système de co-voiturage pour se déplacer ensemble à l'atelier.
Il leur reste des places, alors si la distance vous freine, pensez au co-voiturage !

Livernon   -  Lavercantière  
Salviac  -  Cahors  -  Catus
Gourdon   -   Cazals


Vous voulez rejoindre la Tribu ?

Nous cherchons de nouvelles recrues ! Il suffit de savoir chanter un minimum pour pouvoir s'insérer dans le groupe. Pas de solfège requis. On apprend les chants grâce aux supports pédagogiques en accès sur le site (espace membres). A l'heure actuelle, après 2 ans d'existence, la Tribu compte 30 chanteuses et chanteurs amateurs et assidus. L'ambiance est légère et accueillante, un vrai plaisir. Venez essayer ! Vous verrez bien !
Pré-requis : avoir envie de chanter en groupe / avoir un peu de temps à consacrer à la maison pour apprendre les nouveaux morceaux
Pas de sélection, pas d'audition, flexibilté sur les horaires et sur les absences.

L'association les Petits Moyens

C'est l'association qui encadre officiellement nos activités (assurance, déclarations...). Elle est basée au Vigan. Numéro SIRET : 80 13 53 28 5000 19.
Notre association détient la licence spéctacle (numéro 2-1084214).

Le plaisir avant tout.... et la qualité de la musique !

Le chant est proposé avec une approche ludique, jeune et dans la bonne humeur. L'ambiance est super détendue, on n'est pas là pour se punir !!! Chanter pour le plaisir, tout en progressant, et avec une exigence de qualité tout de même... car pas de plaisir sans bonne musique !

Qui mène l'atelier ?

Greg Duveau, 31 ans, chanteur pro, spécialisé dans les polyphonies traditionnelles d'Europe.
Chef de chœur ? Non, plutôt animateur. Je donne la direction artistique générale mais je suis à l'écoute des idées du groupe ! Participatif donc.

Nous produisons-nous en public ?

Au sein de l'atelier, durant l'été 2014, s'est formé un premier groupe : TRIBU HYPOLAÏS.
L'Hypolaïs est un oiseau qui prend un malin plaisir à imiter le chant d'autres espèces d'oiseau. Tout comme nous, qui travaillons les chants polyphoniques de nos congénères corses, sardes, bulgares, pyrénéens, géorgiens... et même vikings ! Il s'agit du groupe qui rassemble les choristes les plus assidus (une vingtaine de personnes).
Voir la rubrique CONCERT pour en savoir davantage.

Et pendant les froides journées d'hiver,
CALIS MABRÜCA est né ! Un second groupe, composé de 9 chanteurs et chanteuses, pour retrouver le plaisir de chanter en petit effectif et y rechercher le son, le timbre, l'esprit originel à la source de nos traditions. Une partie du site est consacrée à ce groupe, dans la rubrique CONCERT.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu